TV 2024
Client AOP Saint-Nectaire
Une Première en TV pour le Saint-Nectaire : Un Film Publicitaire 100 % Auvergnat.
Quand l’agence Qui Plus Est (qui s’occupe en partie de la communication de l’AOP Saint Nectaire) nous contacte en mai pour répondre à un appel d’offre concernant la toute première publicité TV du Saint Fromage, notre coeur bat la chamade.
Ce fromage au lait de vache est emblématique de notre région : une pâte souple et parfumée, un léger goût de noisette et une croûte magnifiquement fleurie.
Les timings sont comme souvent serrés, mais en tant qu’auvergnats, relever ce défi nous parait indispensable !
Ce challenge nous plaît doublement, car nous sommes ici en direct et avons la main sur toute la partie créative et écriture de cette publicité, de quoi nous exprimer encore plus qu’en production exécutive. Nous voilà parti dans du brainstorming, de la conception rédaction, des animatiques et de la rédaction de dossier afin de séduire le jury de l’AOP Saint Nectaire.
Le Saint-Nectaire méritait une odyssée visuelle aussi riche que son goût : un voyage en plein cœur des prairies naturelles fleuries du massif du Sancy, des caves d’affinage et jusqu’à la célèbre Place de la Victoire à Clermont-Ferrand, où nous avons tourné des scènes à la brasserie La Madeleine. La météo capricieuse ajoutait un défi de taille, mais grâce à l’utilisation de drone FPV et de caméra cinéma, chaque scène capture un fragment d’Auvergne, d’authenticité et de gourmandise, promettant une véritable immersion sensorielle.