Quand le groupe Sadem nous a sollicitĂ©s pour concevoir la premiĂšre campagne tĂ©lĂ©visĂ©e de ses enseignes Maxxess et Moto-Axxe, il a fallu rĂ©flĂ©chir pour proposer deux concepts Ă la hauteur de ces deux identitĂ©s fortes, et une seule envie : captiver lâaudience et marquer les esprits des passionnĂ©s de moto.
Pour Maxxess, nous avons choisi de mettre la moto au cĆur de lâhistoire, en sortant des magasin qui sont dĂ©jĂ connus et reconnus. Le spot invite Ă vivre la passion du motard : un homme trace sa route sur un bitume sinueux, entourĂ© de paysages de basse montagne. Un twist visuel rĂ©vĂšle que cette scĂšne est en rĂ©alitĂ© le fruit de son imagination, Ă©veillĂ©e par le cadeau dâun casque Maxxess lors de son anniversaire. Avec sa baseline, « Le partenaire de vos Ă©motions », le film touche au cĆur, rappelant que chaque motard est avant tout animĂ© par un rĂȘve.
LâArdĂšche au service de lâesthĂ©tique
Le tournage sâest dĂ©roulĂ© en fĂ©vrier dans le sud de lâArdĂšche, un choix motivĂ© par ses routes magnifiques et sa mĂ©tĂ©o un peu plus clĂ©mente en cette saison. Les plans extĂ©rieurs ont Ă©tĂ© pensĂ©s pour effacer lâhiver grĂące aux essence d’arbres locales et sublimer le dynamisme des motos, tandis que les scĂšnes en intĂ©rieur ont Ă©tĂ© tournĂ©es en dĂ©cors naturel prĂšs de chez nous.
Les spots TV Maxxess et Moto Axxe sont Ă retrouver lors des motos GP sur Canal + sur les saisons 2024et 2025.