Le 5 juin dernier se dĂ©roulait La JournĂ©e Mondiale de l’Environnement, l’occasion parfaite pour Michelin de publier sa nouvelle campagne RSE : Un film mettant en avant toutes les actions mises en place au cours des 30 dernières annĂ©es ainsi que celles prĂ©vues pour l’avenir.
Pour ce film, entièrement rĂ©alisĂ© et produit in house, nous avons imaginĂ© que demain, Michelin produira des soucoupes volantes pour ses clients terrestres et au delĂ . Partis de ce postulat lĂ©gèrement dĂ©calĂ©, le choix de la 3D s’est naturellement imposĂ© pour imager Ă notre manière l’approche environnementale de Michelin. Un gros travail d’animation et de sound design a Ă©tĂ© nĂ©cessaire pour mener Ă bien ce travail.
L’animation 3D reste un excellent moyen de représenter des idées parfois complexes à transmettre à travers des images réelles, et ces projets sont toujours de beaux challenges pour nos créas !